Mission réalisée

Blockchain & Actifs numériques

avocat spécialisé en tokenisation d'actifs financiers

MISSION EN COURS

Tokenisation d’ actifs financiers (actions et obligations)

L’utilisation de la Blockchain comme registre sécurisé permet de faciliter les échanges de valeurs de pair à pair. C’est donc tout naturellement que cette technologie est désormais utilisée pour « digitaliser » des instruments financiers traditionnels et même, des actifs immobiliers par l’intermédiaire d’actions de sociétés détentrices.

Challenge

La tokenisation permet de rendre les actifs financiers plus liquides, avec l’objectif de démocratiser la vente des actifs au public. Cependant la règlementation, complexe, nécessite l’intervention d’avocats à la fois compétents en règlementation financière et droit des sociétés, mais aussi possédant une véritable connaissance pratique de la blockchain et des actifs numériques. 

Solution

Le cabinet d’avocats vous accompagne dans vos projets de tokenisation de vos actifs financiers par l’intermédiaire de la plateforme Equisafe. Nous réalisons un audit juridique de votre projet afin de vous informer des éventuels écueils, notamment règlementaires. Sur les projets de tokenisation d’actifs financiers, Maître Marina CARRIER travaille en collaboration avec Maître Olivier MARTIN-LINZAU, Avocat en droit des sociétés et fiscalité des actifs numériques. 

Résultats

Notre objectif: vous permettre d’utiliser à bon escient l’Open Finance pour vous permettre d’augmenter rapidement votre capital et de faire grandir votre entreprise.

Autres missions récentes

Défense en cas de fraude crypto

Notre cabinet défend plusieurs clients victimes d’arnaques au Bitcoin et autres crypto.

En savoir plus

Compliance juridique des Initial Coin Offering

Nous gérons la conformité juridique des projets de levées de fonds en actifs numériques.

En savoir plus

Enregistrement PSAN

Nous accompagnons les Prestataires de Services sur Actifs Numériques dans la conformité règlementaire auprès de l’AMF/ACPR.

En savoir plus