COMPETENCES

Contrats informatiques

Maître CARRIER est avocat en contrats informatiques à Toulouse. Elle accompagne ses clients dans tous les aspects de leur activité liée aux contrats informatiques. Notre cabinet intervient en partenariat avec Maître MARTIN-LINZAU, avocat d’affaires, pour les problématiques liées à la fiscalité des services informatiques.

i
Rédaction de contrats informatiques

Il existe une très grande variété de contrats informatiques. Cependant, un point commun les réunit : la règlementation est toujours plus complexe. Votre avocat en contrats informatiques est un spécialiste qui maîtrise la loi et la technologie applicables à chaque contrat. L’objectif de notre cabinet d’avocats à Toulouse est de sécuriser votre relation client en fonction des spécificités de votre activité. Votre avocat s’assure ainsi de la parfaite conformité de vos contrats informatiques avec les normes en vigueur. Nous intervenons sur tous contrats informatiques, même les plus complexes ou originaux. Par exemple, votre avocat spécialisé rédige vos contrats influenceur. Ou encore, votre avocat spécialisé vous défend en cas de litige avec le concepteur de votre site web.

Legal design

Votre avocat expert en rédaction de contrats informatiques pratique le legal design. Le legal design est une technique révolutionnaire permettant de traduire la documentation juridique en langage clair. Ainsi, vos supports contractuels sont plus accessibles à vos clients. En conséquence, vous vous démarquez de la concurrence et limitez le temps passé en service après-vente.

Litige en contrats informatiques

Vous êtes en litige avec un client, par exemple dans le cadre d’une prestation de référencement? Il est indispensable de faire appel à un avocat spécialisé en contrats informatiques qui saura défendre vos droits. Votre avocat négocie selon vos intérêts, en premier lieu dans le cadre d’une médiation commerciale. La médiation commerciale est moins onéreuse pour le client et offre des résultats satisfaisants dans la plupart des cas. Ce n’est qu’en cas d’échec de cette médiation que votre avocat vous proposera une procédure judiciaire. Maître CARRIER, Avocat spécialisé en contrats informatiques  vous représente devant les juridictions compétentes à Toulouse et en région.