Qui sommes-nous?

Ce site est édité par Me Marina CARRIER, inscrite au Barreau de Toulouse et couverte à ce titre par une assurance Responsabilité Civile Professionnelle.

  • Adresse: 2 rue Escoussières Montgaillard – 31000 Toulouse
  • SIREN: 802 265 279
  • Adresse mail: contact@marina-carrier-avocat.fr
  • Numéro de téléphone: 09 72 59 05 99
  • Directeur de la Publication: Marina CARRIER

Maître Marina CARRIER est Responsable du traitement des données personnelles recueillies par l’intermédiaire des formulaires de contact et applications du site internet, soit parce qu’elle les collecte directement, soit parce qu’elle est responsable de ses sous-traitants.

Où sont hébergées vos données?

L’hébergeur du site internet est la Société FANCY CHAP (FLYWHEEL), qui est RGPD compliant et propose un environnement ultra sécurisé pour la sauvegarde et la restauration des données.

Siège social: 1111 North 13th Street Suite 208 Omaha, NE 68102 United States

Mail: support@flywheel.com

Téléphone: +1 (855) 359-2420

u

Pourquoi et comment utilisons-nous vos données?

Vos données sont recueillies pour les finalités suivantes:

Evènement déclencheur et public cible Finalité Base légale au traitement

Traitement des demandes de prospects et Newsletter

Lorsque vous nous laissez des informations personnelles afin de nous permettre de vous contacter, ces informations sont utilisées pour répondre à votre demande (de contact, ou d’accès à la veille juridique du cabinet).

Gestion des demandes de prospects Vous avez consenti au recueil de vos données en les communiquant par le biais d’un formulaire de contact.

Gestion des dossiers des clients

Une fois la convention d’honoraires signée, vous n’êtes plus un « prospect » mais un « client ». Nous sommes dès lors dans l’obligation de recueillir certaines informations, parfois sensibles (données liées à la vie privée) pour mener à bien notre mission.

Gestion des dossiers clients Les données recueillies sont nécessaire à l’exécution du contrat de mandat ainsi qu’à l’accomplissement de nos obligations légales et règlementaires.

Cookies

Par les biais des cookies, notre site peut recueillir certaines données dites « personnelles » car elles permettent de vous authentifier (telles par exemple, que l’adrese IP).

Collecte automatisée de données La collecte des cookies dits « essentiels » est justifié par l’intérêt légitime du cabinet. Vous avez la possibilité, et à tout moment, de désactiver tous les autres types de cookies.

Obligations LCB-FT, obligations comptables

En tant que professionnels du droit, nous sommes assujettis à un certains nombre d’obligations légales et règlementaires qui nous imposent de collecter des données, telles que les données d’identité, ou les données financières.

Respect des obligations légales et règlementaires La collecte de ces données est justifiée par nos obligations précitées.

Concrètement, quels sont les cookies que vous trouverez ici?

Noms des cookies Type de cookie Première ou Tierce partie Peut être bloquée Session ou persistante Durée d'expiration Objet

Le cas particulier des commentaires

Quand vous laissez un commentaire sur notre site web, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables.

Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse de messagerie (également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les clauses de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/. Après validation de votre commentaire, votre photo de profil sera visible publiquement à coté de votre commentaire.

Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse de messagerie et site web dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an.

Si vous avez un compte et que vous vous connectez sur ce site, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.

Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.

En modifiant ou en publiant une publication, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’ID de la publication que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.

Transmission de vos données à des tiers

Nous pouvons être obligés de communiquer vos données à certains sous-traitants, soit pour garantir leur sécurité, soit pour le traitement de votre dossier, soit pour la maintenance du site internet.

Dans le contexte plus particulier de notre mission juridique ou judiciaire, nous pouvons être amenés à communiquer des données personnelles à des personnes intervenant sur ledit dossier, A CONDITION qu’elles soient soumises aux mêmes garanties de secret professionnel.

En dehors de ce cadre, nous nous engageons à ne pas transmettre et/ou divulguer vos données à caractère personnel à des tiers, sauf les cas suivants, qui sont prévus par les textes:

  • du fait de la loi, dans le cadre d’une procédure en justice, d’un litige et/ou d’une requête des autorités publiques ;
  • si cette divulgation est nécessaire à des fins de sécurité nationale, d’application de la loi ou autre sujet d’intérêt public ;
  • si cette divulgation est raisonnablement nécessaire pour faire valoir le respect des lois et règlements en vigueur ou protéger l’activité et les clients d’Altij ;
  • en cas de restructuration ou cession du cabinet.

Exercice de vos droits

Vous bénéficiez d’un droit à l’oubli, mais aussi d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, ou d’opposition au traitement de vos données.

Pour vous permettre d’exercer pleinement ces droits, nous avons mis en place un espace dédié :