Frequently Asked Questions

Comment prendre RDV?

Vous pouver prendre RDV en appelant le 09 72 59 05 99 ou en allant sur l’onglet « PRENDRE RDV » du site internet.

Le premier RDV est-il payant?

Lors de la première consultation en cabinet, votre avocat analyse les éléments de votre dossier et répond à toutes vos questions. Il peut vous faire connaître des solutions amiables ou alternatives permettant de résoudre votre litige à moindres frais et sans passer par une procédure judiciaire.

En facturant le premier rendez-vous, l’avocat vous garantit son indépendance, et la vôtre, car il vous fournit un conseil personnalisé tenant compte de votre seul intérêt sans que cela ne vous engage à rien : cet entretien n’est pas un prétexte à vous vendre des prestations inutiles et vous êtes tout à fait libre de faire appel à un autre conseil.

Le RDV de 60 minutes est  facturé :

  • 90 euros T.T.C. pour les clients venant consulter pour un litige de la vie courante
  • 120 euros T.T.C. pour les clients venant consulter pour leur activité professionnelle.

NB: le RDV payant qui débouche sur l’ouverture d’un dossier (lettre de mission validée), sera déduit du montant des honoraires proposés et vous sera donc remboursé.

Puis-je annuler mon RDV?

Le Client qui a un retard ou un empêchement pour le rendez-vous réservé doit impérativement prévenir l’Avocat au moins 12 heures à l’avance, sauf imprévu impondérable justifié (urgence médicale ou familiale, problème mécanique, grève des transports…).

En cas de retard de plus de 30 minutes au rendez-vous réservé, sans respect du délai de prévenance sauf cas prévus au paragraphe précédent, le cabinet d’avocats se réserve le droit de refuser de recevoir le Client et de lui fixer un autre rendez-vous, selon ses disponibilités.

Le Cabinet d’avocats se réserve le droit, en cas de non respect des conditions de paiement figurant ci-dessus, de suspendre définitivement la fourniture des Services commandés par le Client et/ou de suspendre l’exécution de ses obligations.

Lors de la confirmation du rendez-vous, votre espace client sera créé et vous permettra de reprogrammer ou annuler la consultation si celle-ci n’est plus nécessaire. Nous vous remercions d’avoir ce geste de simple politesse, qui permet à votre avocat de mieux gérer son planning et d’éviter trop d’attente pour les autres clients.

Aide juridictionelle d'Etat

L’aide juridictionnelle d’Etat est un dispositif permettant au citoyen de voir ses frais d’avocat pris en charge par l’Etat.

Suite à des difficultés récurrentes avec les bénéficiaires de l’aide juridictionnelle d’état, le cabinet est au regret de vous informer qu’il ne prendra plus de dossiers à l’aide juridictionnelle.

Quels sont les documents à apporter lors du RDV?

Le jour du premier entretien, vous devez apporter

  • votre pièce d’identité en cours de validité
  • les documents relatifs à votre litige ou votre projet (documents contractuels, échanges écrits, décisions amiables ou contentieuses déjà rendues, rapports d’expertise, …),
  • si vous bénéficiez d’une assurance protection juridique: les conditions générales et particulières de votre assurance.

Ces documents devront être remis en copie à l’Avocat. Tout original sera refusé. Par la suite les documents complémentaires pourront être adressés par mail.

Des questions ?

Notre cabinet d’avocats experts en droit du numérique et droit des affaires vous répond dans les meilleurs délais.

09 72 59 05 99

contact@marina-carrier-avocat.fr

Consultation juridique

Nous apportons à chaque client nos connaissances approfondies du monde de l’Entreprise et des services, pour leur offrir  de nouvelles perspectives révolutionnaires.

Avocats experts

Nos avocats sont qualifiés pour vous accompagner dans la transition technologique. Le cabinet d’avocats possède une expertise reconnue dans le développement juridique des projets Open Finance et Fin Tech.

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Analyse de votre dossier

Nos avocats sont là pour vous conseiller et défendre vos intérêts. Nous sommes à votre écoute pour définir ensemble les modalités de notre intervention.

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