Frequently Asked Questions

Comment prendre RDV?

Le standard téléphonique peut vous donner des renseignements d’ordre général (accès, domaines de compétences …) mais n’est pas habilité à fixer  des RDV.

Les RDV doivent être pris en ligne, via l’interface prévue à cet effet.

Si vous n’êtes pas en mesure de réserver un RDV en cabinet à cause de la distance géographique ou pour toute autre raison, vous pouvez nous contacter par mail.

Le premier RDV est-il payant?

Lors de la première consultation en cabinet, votre avocat analyse les éléments de votre dossier et répond à toutes vos questions. Il peut vous faire connaître des solutions amiables ou alternatives permettant de résoudre votre litige à moindres frais et sans passer par une procédure judiciaire.

En facturant le premier rendez-vous, l’avocat vous garantit son indépendance, et la vôtre, car il vous fournit un conseil personnalisé tenant compte de votre seul intérêt sans que cela ne vous engage à rien : cet entretien n’est pas un prétexte à vous vendre des prestations inutiles et vous êtes tout à fait libre de faire appel à un autre conseil.

Le cabinet vous permet cependant de réserver un premier rendez-vous d’orientation gratuit en cabinet, pour une durée n’excédant pas 20 minutes.

Cela permet aux particuliers et professionnels d’accéder gratuitement à un avocat pour les demandes les plus simples (vous souhaitez faire établir un devis par le cabinet, votre problématique ne nécessite pas d’examen approfondi de votre dossier, vous souhaitez connaître les 1ères démarches à effectuer dans votre litige/projet avant d’approfondir).

Si demande est finalement trop complexe pour être traitée en 20 minutes:

  • soit votre avocat y met un terme et revient vers vous par mail avec un devis pour une consultation juridique écrite, que vous êtes libre ou non d’accepter,
  • soit le RDV gratuit est converti en RDV payant de 60 minutes (avec votre accord uniquement. et selon la disponibilité de votre avocat).

Le RDV de 60 minutes est  facturé 90 euros T.T.C. pour les clients particulier et 120 euros T.T.C. pour les clients venant consulter pour leur activité professionnelle.

Si vous pensez que le RDV d’orientation gratuit ne correspond pas à votre demande, merci de sélectionner « RDV particulier » ou « RDV professionnel ».

Vous aurez la possibilité de régler le RDV sur place et cela vous permet de bloquer un créneau d’une heure.

NB: dans tous les cas, le RDV payant qui débouche sur l’ouverture d’un dossier (lettre de mission validée), sera déduit du montant des honoraires proposés. Il vous sera donc intégralement remboursé.

Puis-je annuler mon RDV?

La politique en cas de retard ou d’annulation est définie dans les conditions générales, que vous devrez lire avant de finaliser votre réservation:

Le Client qui a un retard ou un empêchement pour le rendez-vous réservé doit impérativement prévenir l’Avocat au moins 12 heures à l’avance, sauf imprévu impondérable justifié (urgence médicale ou familiale, problème mécanique, grève des transports…).

En cas de retard de plus de 30 minutes au rendez-vous réservé, sans respect du délai de prévenance sauf cas prévus au paragraphe précédent, le cabinet d’avocats se réserve le droit de refuser de recevoir le Client et de lui fixer un autre rendez-vous, selon ses disponibilités.

Le Cabinet d’avocats se réserve le droit, en cas de non respect des conditions de paiement figurant ci-dessus, de suspendre définitivement la fourniture des Services commandés par le Client et/ou de suspendre l’exécution de ses obligations.

24H avant le rendez-vous, vous recevrez un mail de rappel vous proposant d’annuler le rendez-vous si celui-ci n’est plus nécessaire. Nous vous remercions d’avoir ce geste de simple politesse, qui permet à votre avocat de mieux gérer son planning et d’éviter trop d’attente pour les autres clients.

Le cas échéant, le cabinet se réserve le droit de vous refuser définitivement l’accès à la plateforme de rendez-vous en ligne.

Aide juridictionelle d'Etat

L’aide juridictionnelle d’Etat est un dispositif permettant au citoyen de voir ses frais d’avocat pris en charge par l’Etat.

Suite à des difficultés récurrentes avec les bénéficiaires de l’aide juridictionnelle d’état, le cabinet est au regret de vous informer qu’il ne prendra plus de dossiers à l’aide juridictionnelle.

Quels sont les documents à apporter lors du RDV?

Le jour du premier entretien, vous devez apporter

  • votre pièce d’identité en cours de validité
  • les documents relatifs à votre litige ou votre projet (documents contractuels, échanges écrits, décisions amiables ou contentieuses déjà rendues, rapports d’expertise, …),
  • si vous bénéficiez d’une assurance protection juridique: les conditions générales et particulières de votre assurance.

Ces documents devront être remis en copie à l’Avocat. Tout original sera refusé. Par la suite les documents complémentaires pourront être adressés par mail.

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Notre cabinet d’avocats experts en droit du numérique et droit des affaires vous répond dans les meilleurs délais.

09 72 59 05 99

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Consultation juridique

Nous apportons à chaque client nos connaissances approfondies du monde de l’Entreprise et des services, pour leur offrir  de nouvelles perspectives révolutionnaires.

Avocats experts

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