Créer sa société : un cabinet d’avocat expert pour gérer votre projet

— Créer sa société sans l’assistance d’un expert peut s’avérer complexe et chronophage

Le cabinet vous accompagne dans votre projet de création, modification, ou restructuration de votre société commerciale (SAS, SASU, SARL, SA, SCOP, SNC, …). 

Le cabinet propose, soit la seule rédaction des statuts pour les plus petits budgets,  soit un service sur-mesure et complet (conseil juridique, rédaction des actes, formalités de greffe et de publication,…).

Une société doit être adaptée à vos projets de développement et fondée sur des bases juridiques saines dès le départ, au risque de devenir rapidement obsolète et onéreuse

— Contentieux entre associés et/dirigeant

Parce que des difficultés peuvent parfois se présenter en cours de vie sociale, le cabinet d’avocat vous conseille en cas de blocage entre associés ou entre associés et dirigeant, afin de parvenir à la solution la plus favorable.

Lorsqu’il n’y a pas d’autre alternative et qu’il est nécessaire d’agir en responsabilité contre un associé ou de remplacer dans les plus brefs délais le dirigeant, le cabinet d’avocat défend vos intérêts et lance la procédure adéquate.

 

— Un cabinet d’avocat expert en droit des sociétés

Titulaire d’un diplôme de Juriste Conseil d’entreprises, Maître CARRIER Avocat à Toulouse maîtrise parfaitement la règlementation applicable à chaque structure de société. Le cabinet vous conseille également sur le meilleur statut à adopter en fonction de votre situation personnelle.

Sur les questions fiscales et de restructuration complexes d’entreprise, le cabinet d’avocat travaille en partenariat avec un confrère du barreau de Toulouse spécialisé en droit fiscal.

Vous souhaitez confier votre dossier au cabinet?

Contact

Vous souhaitez obtenir des informations?

services en ligne

Immatriculation de société : attention aux arnaques!

Immatriculation de société : faites attention aux arnaques par les sociétés Info-siren, Registre-siren ... Si vous venez d'immatriculer votre société vous avez probablement dû recevoir un courrier comme celui-ci: De nombreux clients dont j'ai immatriculé la...
En lire plus

Créer sa SARL

Créer sa SARL : intérêts Créer sa SARL en 2017 n'a plus, soyons clairs, grand intérêt sauf pour les TPE/PME familiales et qui ont vocation à le rester. Depuis 2009, la proportion de créations de SARL (autrefois forme sociétaire la plus plébiscitée) est petit à petit...
En lire plus

Créer sa SAS

Créer sa SAS : définition La Société par actions simplifiée est une société commerciale qui peut avoir un ou plusieurs actionnaires (dans ce dernier cas elle est dite "unipersonnelle" mais les règles sont les mêmes). La SAS ne requiert aucun capital minimum et ses...
En lire plus