consommation et locatif : un cabinet d’avocat spécialisé

—Litige consommateur / professionnel

Le cabinet d’avocat intervient pour défendre les consommateurs dans leurs litiges face aux professionnels.

Malheureusement les particuliers hésitent à se renseigner sur leurs droits auprès d’un avocat et lorsque c’est le cas il est souvent trop tard.

C’est pourquoi le cabinet propose un service de consultation juridique en ligne à partir de 15€ pour que le coût de l’information juridique ne soit plus un obstacle.

Contrairement aux professionnels, les particuliers n’ont pas suffisament le reflexe de consulter pour connaître leurs droits ; quand ils le font, il est souvent déjà trop tard

—Contentieux locatif

Là encore, il n’est que trop tardivement fait appel à un avocat lors d’un contentieux locatif alors que la législation est particulièrement contraignante à respecter. L’intervention d’un avocat permet d’ailleurs de trouver un accord entre les parties dans la plupart des cas.

En cas d’échec, le cabinet propose un forfait de 1000€ T.T.C pour la résiliation judiciaire et l’expulsion locative. Valeur ajoutée du cabinet : par une petite mention incluse dans l’acte de procédure, les frais d’huissier seront à la charge de votre débiteur (ce que très peu d’avocats à Toulouse pensent à mettre en oeuvre).

—Un cabinet d’avocat spécialisé

C’est là tout l’intérêt de faire appel à un cabinet d’avocat qui connait et maîtrise le droit de la consommation et le contentieux locatif : faire appel à son expérience pour réduire au maximum la durée des procédures et optimiser vos chances de gagner contre votre débiteur.

Avant d’être avocat Maître CARRIER a travaillé en tant que juriste au sein de l’association UFC QUE Choisir et plaide régulièrement devant le Tribunal d’instance.

Vous souhaitez prendre RDV ou obtenir une consultation juridique?

Pour cela vous pouvez consulter nos services en ligne et demander une consultation juridique ou un RDV.

Tester les services en ligne

Vous souhaitez contacter le cabinet pour toute autre demande?

Laissez un message et vous serez très rapidement recontacté.

Contact

Les clauses abusives dans les conditions générales des compagnies aériennes

Source : arrêt de la Cour de cassation du 26 avril 2017 (n°15-18970). La Cour de cassation est venue préciser dans un arrêt récent les clauses abusives présentes dans les conditions générales des compagnies aériennes. Pour rappel, une clause abusive est une clause...
En lire plus

Le transporteur aérien qui ne peut démontrer qu’il a averti un passager de l’annulation de son vol plus de 2 semaines avant l’heure de départ doit l’indemniser.

Références de l'arrêt : C-302/16 Bas Jacob Adriaan Krijgsman / Surinaamse Luchtvaart Maastschappij NV Sources : communiqué de presse de la CJUE n°51/17 du 11 mai 2017 Annulation de vol tardive : quels sont vos droits? Monsieur KRIJGSMAN a réservé un vol par le biais...
En lire plus

DIESELGATE RENAULT: vous êtes victime? Contactez le cabinet

Si vous avez suivi l'actualité de ces derniers jours, vous devez savoir que le groupe RENAULT vient d'être épinglé par un rapport de la DGCCRF pour avoir installé en toute illégalité un logiciel frauduleux destiné à fausser les résultats de test anti-pollution....
En lire plus