arnaques aux crypto monnaies

VOUS êtes victime d’une arnaque relative aux crypto monnaies et vous cherchez un avocat pour vous défendre?

Notre cabinet d’avocats à Toulouse réalise une enquête d’identification préliminaire. En  fonction des résultats, votre avocat vous oriente vers la procédure la plus rapide pour récupérer vos fonds.  Maître Myriam MALLO est Compliance Officer et formée en droit pénal financier. Maître CARRIER et Maître MARTIN sont avocats experts en responsabilité bancaire.

En savoir plus

3

En cas d’arnaque via une plateforme d’échange bitcoin, nous vous aidons à récupérer les fonds investis dans les crypto monnaies

Le 26 avril 2018, l’Autorité des Marchés Financiers mettait en garde les investisseurs contre la prolifération des arnaques liées aux plateformes d’investissement sur crypto monnaies et dérivés.

On appelle ce type d’arnaques des « SCAM ». Le principe est simple : une plateforme vous démarche et vous propose un rendement exceptionnel sur l’investissement de vos Bitcoin. Après plusieurs dépôts de devises sur cette plateforme internet, un directeur financier vous explique que vos fonds sont bloqués. Il s’agit en général de raisons d’ordre fiscal. Il vous demande ensuite d’effectuer un versement supplémentaire (en général 1/3 du montant soi disant investi dans les crypto monnaies) pour récupérer les fonds.

Vous pensez que vous n’avez aucun recours? Tout n’est pas perdu! Notre cabinet d’avocats à Toulouse est présent à vos côtés. Votre avocat réalise une enquête préliminaire d’identité, si vous pensez être victime d’une arnaque aux crypto monnaies. Votre avocat vous défend ensuite dans la procédure la plus adaptée à votre situation.

Enquête préliminaire d’identité

Avant toute action judiciaire, il est primordial d’identifier les personnes derrière la plateforme d’investissement frauduleuse. En effet, les services de police ou de gendarmerie ne disposent pas nécessairement d’une brigade locale formée aux arnaques sur le Bitcoin et autres cryptos. De par son expérience, notre cabinet d’avocats à Toulouse sait où et comment récupérer l’identité des auteurs de l’arnaque. Nous établissons un rapport préliminaire qui permettra de faciliter le travail des autorités judiciaires. En fonction de ce résultat de ce rapport, nous vous orienterons vers un recours pénal ou civil pour récupérer vos fonds.

Recours civil ou pénal pour récupérer vos fonds

En fonction des résultats du rapport d’enquête préliminaire, nos avocats vous orienteront vers le recours approprié pour récupérer vos fonds. Il faut savoir qu’une plainte pénale pas toujours de récupérer vos fonds investis dans les crypto monnaies. Cela dépend des accords de coopération entre la France et le pays des auteurs de l‘arnaque aux cryptos. C’est pour cela qu’il est indispensable de procéder à une enquête d’identité avant de pouvoir vous conseiller sur le recours adéquat. Notre cabinet d’avocats peut engager la responsabilité de votre banque, si elle a commis une faute dans la libération de vos fonds détournés. C’est un gros avantage, puisque la banque est 1) identifiée et 2) parfaitement solvable.

DEVIS GRATUIT

1 + 1 =