Cabinet d’avocat en droit commercial à Toulouse

Maître Marina CARRIER est avocat en droit commercial à Toulouse. Elle conseille les particuliers et entreprises dans tous les aspects de leur activité commerciale, mais aussi libérale ou simplement indépendante.

Le cabinet d’avocat à Toulouse étudie votre projet et vous apporte un conseil juridique personnalisé. Les tarifs sont adaptés de façon à être compris dans votre budget pour faire appel à un avocat en droit commercial à Toulouse. Les tarifs de votre avocat sont notamment proportionnels au montant de l’opération en cas de vente, reprise d’un fonds commercial ou en cas de conclusion, rachat d’un bail commercial.

Cession de fonds de commerce

Vous avez un restaurant à vendre sur Toulouse et sa région? Vous souhaitez reprendre un fonds de commerce ou un fonds libéral sur Toulouse et sa région? Maître CARRIER, avocat en droit commercial à Toulouse vous assiste dans votre projet de vente ou reprise de fonds de commerceVotre Avocat à Toulouse vous conseille également, lors de la reprise ou la cession du fonds de commerce, sur les frais d’acquisition ou de cession d’un fonds de commerce.

Les frais d’avocat pour la cession du fonds de commerce sont proportionnels au montant de la vente (à titre indicatif, les honoraires du cabinet sont entre 1,5 et 3%).  C’est le meilleur moyen de bénéficier du conseil juridique avisé d’un avocat spécialisé en cession de fonds de commerce tout en intégrant cette mission à votre budget.

Contentieux baux commerciaux

Maître Marina CARRIER Avocat en droit commercial à Toulouse est formée à la pratique des baux commerciaux. Votre avocat vous conseille lors de l’acquisition d’un bail commercial ou en cas de contentieux relatif au bail commercial (litige lié au congé par le preneur ou par le bailleur, litige lié au prix du bail commercial, litige lié à la déspécialisation du bail commercial,…).

Les frais d’avocat pour la conclusion ou rachat de bail commercial sont proportionnels au montant du loyer commercial annuel. C’est le meilleur moyen de bénéficier du conseil juridique avisé d’un avocat spécialisé en baux commerciaux tout en intégrant cette mission à votre budget. En outre votre avocat intervient également en région toulousaine  et  Haute-Garonne.

Contrats commerciaux

Vous avez été démarché par un franchiseur ? Vous souhaitez mettre en place un contrat de franchise ou un contrat de distribution à Toulouse et vous êtes à la recherche d’un avocat spécialisé en droit commercial à Toulouse qui saura efficacement vous conseiller? Maître Marina CARRIER, Avocat à Toulouse en droit commercial vous accompagne dans la création et le développement de votre projet par des conseils personnalisés et une écoute attentive.

Litige en droit commercial

A l’occasion d’un litige en droit commercial il est indispensable de faire appel à un avocat en droit commercial qui saura vous conseiller efficacement. Votre avocat tente d’obtenir une solution qui servira vos intérêts, dans le cadre d’une médiation commerciale, puis par une procédure judiciaire. Maître CARRIER, Avocat en droit commercial à Toulouse vous représente devant le Tribunal de commerce de Toulouse, et le Tribunal de grande instance de Toulouse.

Recouvrement de créances

Tout professionnel a déjà éprouvé au moins une fois la difficulté de recouvrer une créance lorsqu’ on a affaire à un débiteur récalcitrant. Maître Marina CARRIER, Avocat en droit commercial à Toulouse, met en oeuvre toutes les voies de droit existantes afin d’obtenir le recouvrement d’une créance à votre profit. Les frais d’avocat pour le recouvrement de la créance sont proportionnels au montant à récupérer.

Obtenir un devis gratuit

 

Prendre rendez-vous

 

La rupture brutale des relations commerciales peut être justifiée par un contexte économique difficile

Décision commentée : arrêt de la Cour d'appel de Paris du 3 mai 2017 (n°RG 15/24950) La rupture des relations commerciales établies n'est pas sanctionnée si elle est justifiée par le contexte économique du secteur dans lequel interviennent les...

Comment protéger sa marque

Protéger sa marque : quel intérêt? Protéger sa marque devient de plus en plus essentiel à mesure que la concurrence se développe. La marque est un élément visuel qui prend une place de plus en plus importante dans la valeur immatérielle d'une société ou d'un fonds de...