droit commercial

VOUS CHERCHEZ UN AVOCAT EN DROIT commercial a Toulouse?

Maître CARRIER est avocat en droit commercial à Toulouse. Elle accompagne ses clients dans tous les aspects de leur activité commerciale. Notre cabinet intervient en partenariat avec Maître MARTIN-LINZAU, avocat d’affaires, pour les problématiques liées au droit fiscal.

En savoir plus

3

Quelle est la valeur ajoutée d’un avocat en droit commercial?

L’application ou l’exécution actes juridiques passés entre commerçants sont fréquemment source de contentieux. Il est donc primordial de sécuriser vos contrats commerciaux afin que vos intérêts soient préservés. En cas de litige, votre avocat en droit commercial pourra plus facilement négocier une sortie amiable du contrat commercial. Mieux vaut prévenir que guérir! Une action judiciaire coûtera souvent moins cher que la prestation de conseil en amont…

Nos avocats en droit commercial à Toulouse étudient votre projet et vous apportent un conseil juridique personnalisé. Les tarifs sont adaptés de façon à être compris dans votre enveloppe budgétaire. Les honoraires de votre avocat en droit commercial sont proportionnels au montant de la plupart des opérations juridiques. C’est le cas de la vente d’un fonds commercial ou de la conclusion ou reprise d’un bail commercial.

Cession de fonds de commerce

Vous avez un restaurant à vendre sur Toulouse et sa région? Vous souhaitez reprendre un fonds de commerce ou un fonds libéral? Maître CARRIER, avocat en droit commercial à Toulouse vous assiste dans votre projet de vente ou reprise de fonds de commerceVotre Avocat à Toulouse vous conseille également, lors de la reprise ou la cession du fonds de commerce, sur les frais d’acquisition ou de cession d’un fonds de commerce.

Les frais d’avocat pour la cession du fonds de commerce sont proportionnels au montant de la vente.  C’est le meilleur moyen de bénéficier du conseil juridique avisé d’un avocat en cession de fonds de commerce sans compromettre votre projet.

Contentieux des baux commerciaux

Votre Avocat en droit commercial à Toulouse est formé à la pratique des baux commerciaux. Votre avocat vous conseille lors de la conclusion d’un bail commercial ou en cas de contentieux relatif au bail commercial. Par exemple, le cabinet d’avocats vous assiste dans tout litige lié au congé par le preneur ou par le bailleu. Ou bien en cas de litige sur le prix du bail commercial, litige sur la déspécialisation du bail commercial,…).

Les frais d’avocat pour la conclusion ou rachat de bail commercial sont proportionnels au montant du loyer commercial annuel. C’est le meilleur moyen de bénéficier du conseil juridique avisé d’un avocat en baux commerciaux tout en intégrant cette mission à votre budget. Votre avocat à Toulouse vous assiste également dans la France entière.

contrats commerciaux

Vous avez été démarché par un franchiseur ? Vous souhaitez mettre en place un contrat de franchise ou un contrat de distribution à Toulouse? Un avocat spécialisé en droit commercial saura efficacement vous conseiller et protéger vos intérêts. Notre cabinet d’avocat à Toulouse en droit commercial vous garantit conseils personnalisés et écoute attentive de vos besoins.

Litige en droit commercial

Lors d’un litige en droit commercial il est indispensable de faire appel à un avocat en droit commercial qui saura défendre vos droits. Votre avocat négocie selon vos intérêts, en premier lieu dans le cadre d’une médiation commerciale. La médiation commerciale est moins onéreuse pour le client et offre des résultats satisfaisants dans la plupart des cas. Ce n’est qu’en cas d’échec de cette médiation que votre avocat vous proposera une procédure judiciaire. Maître CARRIER, Avocat en droit commercial  vous représente devant les juridictions compétentes à Toulouse et en région.

DEVIS GRATUIT