Cabinet d’avocat en droit de la concurrence à Toulouse

Le principe de libre concurrence entre des concurrents commerciaux ne peut trouver sa pleine expression que si les agissements anti-concurrentiels sont sévèrement sanctionnés.

Votre avocat en droit de la concurrence à Toulouse vous conseille et vous défend :

  • si vous êtes victime d’abus de position dominante ou de dépendance économique (un partenaire commercial vous impose ses conditions et vous souhaitez renégocier ou faire annuler le contrat),
  • si vous voulez contester une clause de non-concurrence contractuelle (qui doit répondre à certains critères et peut être privée d’effet le cas échéant),
  • si vous êtes victime de concurrence déloyale ou de parasitisme et que vous souhaitez mettre un terme rapide à ces agissements et obtenir réparation.

Concurrence déloyale

Un concurrent direct utilise vos éléments d’identification ou vous dénigre pour vous voler votre clientèle? Vous êtes victime de concurrence déloyale. C’est le cas par exemple lorsqu’un concurrent essaie par tous moyens de faire baisser votre référencement. Ou que ce concurrent essaie de parasiter vos annonces Google Adwords.

Votre avocat en droit de la concurrence à Toulouse vous conseille et vous défend afin de mettre un terme rapide à ses agissements et d’obtenir réparation par des dommage-intérêts.

Parasitisme

Une entreprise qui n’est pas votre concurrent direct utilise des éléments de votre commerce ou votre réputation pour voler votre clientèle? Vous êtes victime de parasitisme ou d’agissements parasitaires par un tiers qui profite de votre réussite et cherche à s’approprier votre travail, alors que vous avez dépensé du temps et de l’agent en investissements matériels.

Votre avocat en droit de la concurrence à Toulouse analyse votre situation et met en oeuvre tous les procédés juridiques pour faire cesser le trouble et faire valoir votre préjudice.

 

Obtenir un devis gratuit

 

Prendre rendez-vous