Avocat droit des affaires Toulouse

La protection des éléments distinctifs (marque, enseigne, nom commercial, nom de domaine) de votre activité est indispensable au même titre que la protection du fonds de commerce ou de sa clientèle.

Maître Marina CARRIER est un avocat diplômé d’un diplôme d’excellence en droit des affaires (Master II Juriste d’affaires / DJCE) qu’elle a choisi de compléter par une formation spécialisée en droit des contrats et de la responsabilité des professionels. Forte d’une expérience de plusieurs années auprès de cabinet spécialisés, Me CARRIER met son expertise transversale du droit des affaires au service de vos projets.

Droit commercial

 Votre avocat en droit des affaires à Toulouse vous conseille et vous assiste dans vos problématiques en droit commercial. Le cabinet d’avocat vous conseille notamment dans le cadre de la reprise d’un fonds commercial ou en cas de contentieux relatif à votre bail commercial. Votre avocat peut également vous assister dans le cadre de nombreux contrats commerciaux (franchise, distribution,…) afin de vous conseiller efficacement. Dans la plupart des cas, les honoraires du cabinet d’avocat sont proportionnels au montant de l’enjeu en cause. Cela vous permet de rationnaliser le coût de votre projet ou de votre procédure en fonction du profit attendu et de bénéficier de l’expertise d’un avocat.

 

Droit bancaire

Le nom de domaine est l’identification principale de votre site internet, qui est la vitrine de votre activité commerciale. Mais contrairement à la croyance populaire, la réservation d’un nom de domaine ne protège pas le nom de domaine comme le dépot de marque protége la marque. En conséquence il faut y apporter des protections supplémentaires en fonction de l’utilisation envisagée. Maître Marina CARRIER, avocat en droit de la propriété intellectuelle à Toulouse vous conseille et vous assiste dans la protection du nom de domaine. En outre, le cabinet d’avocat vous défend si l’utilisation frauduleuse de votre nom de domaine est en jeu, notamment en cas de slamming (chantage au nom de domaine).

Consommation

Votre avocat vous conseille et vous défend dans tous vos litiges en matière de consommation, que vous soyez particuliers ou professionnels. Le cabinet met également à votre disposition un service de consultation en ligne, pour que la géolocalisation et le coût du conseil ne soient plus un handicap.

Conseil ou contentieux

Votre avocat en droit des affaires à Toulouse vous assiste en matière de conseil et contentieux. Vous souhaitez vendre votre  fonds de commerce? Notre expertise qualifiée en droit des sociétés servira au mieux vos intérêts. Vous souhaitez faire recouvrer vos créances par notre Cabinet? Nous veillerons à la défense de vos droits en tenant compte de vos ressources.

Droit des sociétés

Votre avocat en droit des affaires à Toulouse vous assiste en matière de création et modification de sociétés. Le cabinet vous conseille également afin d’optimiser votre statut fiscal et social de dirigeant, en tenant compte de votre situation personnelle. Quel que soit votre projet, votre avocat restera toujours à l’écoute de vos besoins et de l’évolution attendue de votre activité.

Obtenir un devis gratuit

Prendre rendez-vous

La neutralisation des échanges entre cryptomonnaies enfin prévue dans le PLF 2019

La neutralisation des échanges entre cryptomonnaies a enfin été introduite par un amendement dans le Projet de Loi de Finances (PLF) 2019. Le point par Me CARRIER, Avocat spécialisé en fiscalité des cryptomonnaies.

La fiscalité du Bitcoin et plus si affinités

La fiscalité du Bitcoin expliquée par Maître Olivier MARTIN, Avocat fiscaliste partenaire du cabinet MC AVOCATS. Merci à Cointips pour cette interview pertinente et pédagogique.

Flat tax pour les cryptos en 2019?

Un amendement vient d’être déposé le 8 octobre 2018 pour soumettre les cryptos au Prélèvement Forfaitaire Unique de 30%.

L’achat d’un bien ou d’un service avec des cryptos est-il soumis à la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) ?

L’achat d’un bien ou d’un service avec une cryptomonnaie est-il soumis à TVA? La réponse par Me CARRIER, Avocat fiscaliste spécialisé en fiscalité des cryptomonnaies.

Le PLF 2019 ne prévoit pas de neutralisation fiscale des échanges entre cryptomonnaies

Le Gouvernement a présenté son projet de loi de finances pour 2019 en Conseil des Ministres le 24 septembre 2018. Qu’en est-il de la neutralisation fiscale des échanges entre cryptomonnaies ?

Tokens, Initial Coin Offering (ICO) et loi PACTE

Bruno LEMAIRE a affiché son ambition de transformer la France en leader dans le domaine des nouvelles technologies, pour renforcer son attractivité auprès des investisseurs et favoriser le développement de la Fin tech française. Le projet de loi relatif à la...

Blockchain et Règlement général sur la protection des données (RGPD)

Le RGPD est entré en vigueur à partir du 25 mai 2018. Le développement des Blockchain peut-il être compatible avec cette nouvelle règlementation européenne, qui vise à renforcer les droits des usagers en matière d’utilisation de leurs données personnelles ?

Fiscalité des crypto-monnaies : tout comprendre pour bien déclarer

Concernant la fiscalité du Bitcoin et autres cryptomonnaies, les informations erronées fleurissent sur internet . Dans un article consacré à la fiscalité des cryptomonnaies, Me CARRIER vous explique comment bien déclarer vos gains sur cryptomonnaies.

Les gains sur cryptomonnaies et le régime des plus ou moins values

Récemment, un client m'a consultée pour établir la déclaration fiscale de ses gains sur cryptomonnaies et m'a communiqué un vade-mecum publié sur le site Blockchain France. Ce tutoriel propose une méthode de déclaration des gains sur cryptomonnaies en l'analysant...

L’AMF encadre les produits dérivés sur cryptomonnaie

Depuis plusieurs années, les autorités de régulation multiplient les avertissements à l’attention des investisseurs particuliers qui se voient proposer des placements financiers à risque liés aux cryptomonnaies. Dans son communiqué du 22 mars 2018, l’AMF dévoile les résolutions prises par l’AEMF pour encadrer les investissements sur produits dérivés à effet de levier.